Retrouvailles en ligne tous les samedis

Depuis maintenant 8 mois, suite aux conditions sanitaires qui ont dicté leur loi, nous avons stoppé nos activités en présentiel en nos locaux. Ceci pour la sécurité de tous nos adhérents.
Non sans bonnes raisons, la mairie nous avait fait savoir qu’elle ne voulait pas voir apparaître des clusters en ses locaux associatifs. De par la configuration de nos locaux et de nos activités, il nous est impossible de respecter les gestes barrières imposées par l’État, d’où la fermeture temporaire de nos locaux.
Dès mars, nous avions mis en place des rencontres via webconférence, solution qui permet à l’ensemble des adhérents licenciés ou non de se retrouver en visio et ainsi garder le contact.
Depuis fin septembre, nous avons remis le couvert tous les samedis soir à 21h00, chacun présentant ses projets en cours et leur avancement.
La conversation étant libre, beaucoup de sujets techniques ont été abordés par nombre d’entre-nous (électronique, informatique, antenne, espace, Cubesat, et plein d’autres …)
Chaque participant pouvant proposer une thématique qu’il souhaite partager.
Nous utilisons pour ce faire, Jitsi, un système de conférence en ligne qui ne nécessite aucune installation de logiciel sur le PC. La gestion vidéo se faisant entièrement sur les serveurs Jitsi.
Si vous souhaitez nous rejoindre les samedis à 21 heures, écrivez-vous et nous vous communiquerons le lien de notre salle de réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.