Le contact ARISS nous est attribué le 17 juin 2021 à 13h40


Il y a quelques semaines ARISS International nous proposait une série de rendez-vous, afin que nous en sélectionnions huit par ordre de priorité.
Au final ARISS International et les agences spatiales nous ont octroyé le créneau du 17 juin 2021 de 13h40 à 13h50.
Ce contact ARISS réunira le Collège Albert Camus de La Norville, l’Université de Paris-Saclay et notre Radio-Club de Viry-Châtillon F5KEE.
L’événement se déroulera dans l’amphithéâtre de Central-Supélec situé sur la campus de l’Université.
Tout un programme est d’ores et déjà prévu pour les collégiens et qui sera présenté par l’équipe de « L’Esprit Sorcier » avec son animateur phare Fred Courant, ainsi que Gilles Dawidowicz de la Société d’Astronomie Française. Plusieurs intervenants viendront nous rejoindre tout au long de cette manifestation.
L’événement sera visible sur différentes chaîne Youtube : l’Esprit Sorcier, ARISS et Université de Paris-Saclay. Nous préciserons dès que possible, les adresses de ces vidéos en direct.
Compte tenu de la situation sanitaire, les places dans l’amphithéâtre de Central-Supélec sont réduites et seront réservées exclusivement aux collégiens et à leurs enseignants.
Plusieurs personnalités liées au spatial viendront se joindre à cet événement pour nous parler de leurs expériences et autres anecdotes.
Une station de poursuite satellites sera installée devant l’entrée du bâtiment de Central-Supélec pour des démonstrations. Elle sera pilotée par l’équipe de notre Mentor Joseph F6CIS et son radio-club F6KFA.
Sur le toit du bâtiment HBar, une autre station poursuite satellites sera pilotée par des membres du Radio-Club de Viry-Châtillon F5KEE.
Sans oublier une station émettrice et réceptrice dédiée au satellite géostationnaire QO100.
Dans les prochains jours, nous communiquerons les dernières précisions concernant cet événement, dont la date vient d’être effective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.