A Michel F4GBE / XE1MD

F4GBE-SK
Michel nous a quitté ce mercredi 27 novembre 2019 au terme d’une vie bien remplie.
Après des études de médecine en France, Michel est parti pour le Mexique où il a passé la majeur partie de sa vie comme médecin anesthésiste.

Il était revenu en région parisienne afin d’y passer ses vieux jours. Radioamateur dans l’âme, Michel avait rédigé un livre « l’Art du DX » en français et en espagnol.

F4GBE - L'Art du DX

Lors du terrible tremblement terre de Mexico en 1985, Michel avait trois jours durant, assuré des liaisons radio. Lien indispensable en ces moments critiques.

Michel était aussi passionné de plongée et d’astronomie. Bidouillard sans cesse, Michel m’avait expliqué qu’au Mexique, le moindre petit composant était une richesse et que là-bas, il fallait se débrouiller en permanence. Adhérent du RC F5KEE, Michel passait tous les dimanches matin voir les copains, nous raconter quelques anecdotes et parfois nous demander quelques conseils pour un dépannage d’appareil ou l’aider à faire une bricole.

R.i.P, Mic, toi qui viens de rejoindre tous les copains SK et que tu salueras de nous tous…et toujours avec ta devise « J Haga DX, no la guerra…! »

73 Eric F-80306 – Président du RC F5KEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.