Francis F6CWT nous a quittés

Un amis et OM nous a quittés, Francis F6CWT.
C’est Daniel PALLESCO F6BVD, qui nous fait part de la triste nouvelle et nous résume un demi siècle d’amitiés sincères et d’aventures radio.
Au nom du Radio Club et de ses membres, nous présentons toutes nos condoléances à sa famille (YL, QRPP’s) et ses proches.

Francis F6CWTCher amis,

Ce matin, Jean-Yves BOUTRON F8RME m’a appelé à 8h35 pour m’annoncer que Francis MATEU F6CWT est devenu SK (Silent Key) cette nuit d’une crise cardiaque. Il n’a pas souffert.

Je suis très peiné, mon ami depuis 1970 n’est plus parmi nous.

Tous les deux membres du REF, nous nous sommes rencontrés lors d’une réunion mensuelle du REF 91 à Juvisy en 1970, nous étions alors SWL. Les réunions du REF 91 étaient l’occasion de parler technique et de rencontrer des OMs du 91 comme F9QW, F1TH, F2BV, F2NB, F8EX (qui fut mon parrain), F2SQ, F9IE, F8TM (que je véhiculais au passage, j’habitais Igny et lui Palaiseau), F6AQN, F8SQ, F6CER et bien d’autres.

C’est toute mon histoire de radioamateur qui défile dans ma mémoire. Nous éprouvions une admiration mutuelle.

Nous étions tous les deux déjà membres de la Protection Civile comme secouristes et de l’ANRA REF PC (Association Nationale des Radioamateurs du REF Protection Civile) devenue ANRASEC après la scission avec le REF, puis maintenant FNRASEC.

C’est aussi toute l’histoire des RASEC91 depuis 1972, délégation Départementale du 91 jusqu’à l’ADRASEC91 que j’ai créée en 1984.

Son dynamisme nous laisse un souvenir impérissable. Francis a toujours été un membre très actif et de bon conseil. Il apportait ses connaissances techniques, en particulier pour la réalisation des récepteurs SATER et des antennes. Ingénieur électronicien chez Dassault, il a participé à la construction du Concorde dont il était fier d’avoir conçu les entrées d’air des réacteurs.

Au radio-club d’Evry, F6KEK, il a initié Maryvonne, son épouse, au radioamateurisme (F6ECY). Sa fille Magali est aussi radioamateur (F4FHJ).

Avec Maryvonne, ils ont beaucoup voyagé. Francis nous relatait leurs aventures avec passion.

Nous pensons très fort à Maryvonne, à ses enfants et petits-enfants qu’il adorait.

Un ami depuis toujours.

Au revoir Francis RIP.

73 QRO – F6BVD
Daniel PALLESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.